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Vous trouverez ici, réparties par sujet, les questions les plus fréquemment posées à notre service clientèle. Si vous avez une question particulière à laquelle vous ne trouvez pas de réponse, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.
Les mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus sont considérables et ont un impact majeur sur les revenus de nombreuses familles. Surtout celles dont un ou plusieurs membres sont mis au régime du chômage temporaire.
C'est pourquoi le Gouvernement Flamand a décidé, sur proposition de la Ministre Flamande de l'Énergie Zuhal Demir, d'aider financièrement ces familles durant cette période difficile. Le Gouvernement Flamand prendra en charge leurs factures d'eau et d'énergie pour une période d'un mois.
Si en tant que travailleur, vous êtes placé en situation de chômage temporaire suite au COVID 19, vous pouvez bénéficier de l'intervention du Gouvernement Flamand.
Cette indemnité s'élève à un total de 202,68 €, divisé comme suit :
En tant que travailleur, vous n'avez rien à faire. Le Gouvernement recevra ces informations par le RVA.
Les factures restent dues à votre fournisseur d'énergie à l’échéance de paiement indiquée.
Téléchargez ici le document complet
Comment puis-je devenir client chez Elegant ?
Devenir client chez Elegant se fait par l’intermédiaire d’une procédure exclusivement en ligne. Allez à Devenir client sur ce site Web et suivez les instructions.
Veiller à avoir à portée de main le numéro EAN de votre raccordement électricité et/ou gaz naturel.
Si vous n’avez pas encore de raccordement, consultez ces Questions fréquemment posées sous la rubrique Raccordement.
Je suis client chez un autre fournisseur. Puis-je passer à Elegant ?
Oui, vous pouvez passer à tout moment à Elegant. Suivez les instructions sous la rubrique Devenir client sur ce site Web. Vous n’avez pas besoin de prendre contact avec votre fournisseur actuel, Elegant le fera à votre place.
Est-ce que je risque une interruption de fourniture de l’électricité ou du gaz naturel en cas de changement ?
Pas du tout. Il n’y aura aucune interruption de fourniture de l’électricité ou du gaz naturel et tous vos appareils continueront à fonctionner normalement.
J’envisage de passer directement à Elegant. Est-ce que je vais devoir payer une amende à mon fournisseur actuel ?
Depuis le 13 septembre 2012, il est interdit aux fournisseurs de réclamer des indemnités de résiliation aux particuliers et aux PME (jusqu’à 50.000 kWh d’électricité et jusqu’à 100.000 kWh de gaz naturel par an). Vous pouvez donc en principe choisir librement la date de votre changement.
En cas de changement, les mêmes règles sont-elles applicables à une entreprise ?
Pour les entreprises qui consomment plus de 50 000 kWh d’électricité ou 100 000 kWh de gaz naturel par an, des indemnités de résiliation plus élevées peuvent être facturées. Nous vous conseillons de consulter les Conditions générales de votre contrat.
À part les tarifs avantageux, y a-t-il d’autres raisons pour passer à Elegant ?
Les tarifs avantageux sont une excellente raison pour passer à Elegant. Beaucoup de familles en Flandre paient en effet beaucoup trop pour leur énergie.
Mais il y a d’autres raisons encore. Elegant travaille de façon durable et en toute transparence et vise à fournir un service irréprochable.
En achetant de l’électricité chez Elegant, vous contribuez au développement d’un réseau flamand de producteurs d’électricité à partir de sources renouvelables.
Je ne suis pas encore client chez Elegant, mais je déménage bientôt et je voudrais devenir client chez Elegant à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire ?
Vous pouvez devenir client chez nous à votre nouvelle adresse sans aucun problème. Allez à Devenir client et, à l’étape 2, sélectionnez « je vais déménager » et nous ferons le reste.