Lorsqu'un produit est basé sur l'indice Belpex, le prix par kWh et par jour est différent. Ce prix journalier est déterminé sur la base de la moyenne arithmétique des prix horaires.
Belpex est l'acronyme de la bourse belge de l'électricité (Belgian Power Exchange), qui fait désormais partie du groupe EPEX (European Power Exchange). Il est basé sur la moyenne arithmétique quotidienne des cotations horaires du marché Day Ahead Belpex Baseload tel que publié sur www.ice.com.
Le tableau prend la moyenne des prix quotidiens par mois. La moyenne du mois en cours n'étant pas encore totalement connue, le tableau n'est complété que par la moyenne du mois précédent.
Lorsqu'un produit est basé sur l'indice Belpex RLP, le prix par kWh et par jour est différent. La différence avec Belpex est que pour déterminer le prix journalier, nous allons pondérer les prix horaires avec un profil qui estime la consommation horaire à ce moment-là. Plus on s'attend à ce que la consommation soit importante au cours d'une heure donnée, plus le prix de cette heure sera élevé. Le prix journalier sera déterminé sur la base des prix horaires.
Belpex est l'acronyme de la bourse belge de l'électricité (Belgian Power Exchange), qui fait désormais partie du groupe EPEX (European Power Exchange). Il est basé sur la moyenne journalière pondérée RLP des cotations horaires du marché Day Ahead Belpex Baseload tel que publié sur www.ice.com
La pondération du RLP est basée sur la moyenne de toutes les valeurs RLP belges publiées par Synergrid sur www.synergrid.be.
Le tableau prend la moyenne pondérée RLP des prix quotidiens pour chaque mois. La moyenne du mois en cours n'étant pas encore totalement connue, le tableau n'est complété que par la moyenne du mois précédent.
Lorsqu'un produit est basé sur l'indice Endex101, le prix du kWh est fixé pour un mois. Ce prix mensuel est déterminé sur la base de la moyenne arithmétique des prix mensuels pour ce mois particulier. Il est donc toujours connu avant le début du mois.
Endex désigne la bourse européenne de l'électricité à long terme (European Energy Derivatives Exchange). La valeur pour le mois en cours est égale à la moyenne arithmétique des valeurs des cotations de clôture (EOD, End Of Day) des cotations « month ahead » pour les « Belgian Power Base Load Futures » du mois précédent, telles qu'elles sont publiées sur www.ice.com.
Le tableau indique le prix mensuel pour chaque mois. Comme les prix du mois en cours sont connus avant la saisie, le tableau est complété jusqu'au mois en cours inclus.
Lorsqu'un produit est basé sur l'indice Endex, le prix du kWh est fixé par mois. Ce prix mensuel est déterminé sur la base du prix mensuel pour ce mois particulier publié le premier jour de bourse après le 19ième du mois précédent. Il est donc toujours connu avant le début du mois.
Endex désigne la bourse européenne de l'énergie à long terme (European Energy Derivatives Exchange). La valeur pour le mois en cours est égale à la valeur de la cotation de clôture (EOD, End Of Day) de la cotation « month ahead » pour le « Belgian Power Base Load Futures » le premier jour de négociation après le 19 du mois précédent, telle que publiée sur www.ice.com.
Le tableau indique le prix mensuel pour chaque mois. Comme les prix du mois en cours sont connus avant la saisie, le tableau est complété jusqu'au mois en cours inclus.
Lorsqu'un produit est basé sur l'indice EPEXDAM, le prix du kWh par mois est calculé sur la base de la moyenne arithmétique des prix horaires de ce mois. Cela garantit que les prix journaliers pour le mois en cours ne sont connus qu'à la fin du mois.
EPEXDAMREK est l'acronyme de la Bourse européenne de l'électricité. Il est basé sur la moyenne arithmétique mensuelle des cotations horaires du marché Day Ahead Epex Baseload publiée sur www.ice.com.
Le tableau prend la moyenne arithmétique des prix horaires par mois. La moyenne du mois en cours n'étant pas encore totalement connue, le tableau n'est complété que par la moyenne du mois précédent.
Lorsqu'un produit est basé sur l'indice EPEXDAMRLP, le prix du kWh par mois est calculé sur la base de la moyenne pondérée des prix horaires. Cette pondération se fait sur la base d'un profil horaire qui estime ce que sera la consommation à ce moment-là. Plus la consommation prévue pour une heure donnée est importante, plus le prix de cette heure sera pondéré à la hausse. Ainsi, les prix du mois en cours ne sont connus qu'à la fin du mois.
EPEXDAMREK est l'acronyme de European Power Exchange. Il est basé sur la moyenne mensuelle pondérée RLP des cotations horaires du marché Day Ahead Epex Baseload tel que publié sur www.ice.com.
La pondération du RLP se fait sur la base de la moyenne de toutes les valeurs RLP belges publiées par Synergrid sur www.synergrid.be.
Le tableau reprend la moyenne pondérée RLP des prix horaires par mois. La moyenne du mois en cours n'étant pas encore totalement connue, le tableau n'est complété que par la moyenne du mois précédent.
Lorsqu'un produit est basé sur l'indice ZTP, le prix du kWh est différent chaque jour. Le prix d'aujourd'hui est déterminé sur la base des prix d'hier.
ZTP désigne le marché belge du gaz naturel (Zeebrugge Trading Point). L'indice quotidien est égal au prix Day Ahead EGSI (European Gas Spot Index) du marché ZTP. Indice ZTP sur le marché European Gas Spot Index (EGSI). Lorsque la valeur n'est pas connue, la valeur du jour suivant est prise en compte. La valeur d'un week-end est déterminée le jour de négociation précédent. Ces données sont publiées sur www.eex.com.
Le tableau prend la moyenne des prix quotidiens par mois. La moyenne du mois en cours n'étant pas encore totalement connue, le tableau n'est complété que par la moyenne du mois précédent.
Lorsqu'un produit est basé sur l'indice TTF20D101, le prix par kWh est fixé par mois. Ce prix mensuel est déterminé sur la base du prix mensuel pour ce mois particulier publié le premier jour de bourse après le 19ième du mois précédent. Il est donc toujours connu avant le début du mois.
TTF signifie Dutch Exchange (Title Transfer Facility). La valeur pour le mois en cours est égale à la valeur de la cotation de clôture « month ahead » pour le « ICE Dutch TTF Gas Base Load Futures » le premier jour de négociation après le 19 du mois précédent, tel que publié sur www.ice.com.
Le tableau indique le prix mensuel pour chaque mois. Comme les prix du mois en cours sont connus avant la saisie, le tableau est complété jusqu'au mois en cours inclus.
Lorsqu'un produit est basé sur l'indice TTF101, le prix du kWh est fixé par mois. Ce prix mensuel est déterminé sur la base de la moyenne arithmétique des prix mensuels pour ce mois particulier. Il est donc toujours connu avant le début du mois.
TTF signifie Dutch Stock Exchange (Title Transfer Facility). La valeur pour le mois en cours est égale à la moyenne arithmétique des cotations de clôture « month ahead » pour le « ICE Dutch TTF Gas Base Load Futures » du mois précédent, tel que publié sur www.ice.com.
Le tableau indique le prix mensuel mois par mois. Comme les prix du mois en cours sont connus avant la saisie, le tableau est complété jusqu'au mois en cours inclus.
Lorsqu'un produit est basé sur l'indice TTFDAMRLP, le prix du kWh par mois est calculé sur la base de la moyenne pondérée des prix horaires. Cette pondération se fait sur la base d'un profil horaire qui estime ce que sera la consommation à ce moment-là. Plus la consommation prévue pour une heure donnée est importante, plus le prix de cette heure sera pondéré à la hausse. Ainsi, les prix du mois en cours ne sont connus qu'à la fin du mois.
TTF signifie Dutch Stock Exchange (Title Transfer Facility). Il est basé sur la moyenne mensuelle pondérée par le RLP des cotations « month ahead » pour les cotations TTF Day Ahead et TTF Weekend Gas Spot, telles qu'elles sont publiées sur www.eex.com.
La pondération du RLP se fait sur la base de la moyenne de toutes les valeurs RLP belges publiées par Synergrid sur www.synergrid.be.
Le tableau présente la moyenne pondérée par le RLP des prix quotidiens par mois. Comme la moyenne du mois en cours n'est pas encore entièrement connue, le tableau n'est complété que par la moyenne du mois précédent.