Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur le décompte annuel que vous recevez à Elegant.
1. Quand recevrai-je mon décompte ?
2. Les relevés de compteur ne sont pas corrects sur le décompte. Et maintenant ?
3. J'ai reçu une facture de correction. Comment cela se fait-il ?
4. On m'a remboursé lors du décompte et malgré ca, le montant de la facture d'acompte a augmenté. Comment cela est-il possible ?
Quand recevrai-je mon décompte?
Dès que nous recevrons les relevés de compteur du gestionnaire de réseau, nous établirons votre relevé. N'oubliez pas que cela peut prendre environ 6 semaines après le relevé du compteur.
Décompte annuel:
Le mois de relevé du compteur dépend de la région où vous habitez. Une fois par an, vous devez communiquer les relevés des compteurs à votre opérateur de réseau. Une année, vous recevez par courrier une carte de relevé de compteur, et vous devez noter vous-même les relevés. L'autre année, le gestionnaire de réseau envoie un releveur de compteurs. Si vous disposez d'un compteur numérique, les relevés de votre compteur sont automatiquement envoyés à votre gestionnaire de réseau.
La facture finale
Vous venez de déménager ? Fournissez-nous le document de prise en charge de l'énergie de l'ancienne maison. Nous veillerons à ce que le contrat soit interrompu. Après la résiliation, vous recevrez une facture finale. Veuillez noter que cela peut prendre plusieurs semaines. Si vous avez reçu une avance entre-temps, celle-ci sera incluse dans votre règlement final.
Si vous changez de fournisseur, votre opérateur de réseau vous fournira une carte de relevé de compteur. Vous devez ensuite transmettre les relevés du compteur - de préférence le plus près possible de la date du changement - afin que nous puissions établir votre facture finale. Le nouveau fournisseur recevra le même relevé de compteur que le relevé initial. N'oubliez pas que cela peut prendre de 6 semaines.
Les relevés de compteur ne sont pas corrects sur le décompte. Et maintenant ?
Si les indications du compteur sont incorrectes sur votre relevé, nous pouvons demander une rectification au gestionnaire de réseau. Fournissez-nous une photo des relevés de compteur, puis nous demanderons une correction au gestionnaire de réseau. Une fois que le gestionnaire de réseau aura procédé à un ajustement, nous vous enverrons un nouveau relevé. Cela peut prendre plusieurs semaines.
J'ai reçu une facture de correction. Comment cela se fait-il ?
Si les relevés de compteur sont incorrects sur votre décompte, une correction sera demandée. Après l'approbation du gestionnaire de réseau, nous vous fournirons une facture de correction. Il est également possible que le gestionnaire de réseau ait procédé à une rectification, ce qui fait que vous recevez une facture de rectification.
Vous recevrez alors de notre part une annulation de votre décompte initial et nous vous enverrons un nouveau relevé basé sur les relevés corrects du compteur. Si l'annulation est une facture, vous devez la payer. Si l'annulation est un crédit, nous transférerons le solde en votre faveur, à condition que toutes vos factures aient été payées.
On m’a remboursé une somme lors du décompte et malgré ça, le montant de la facture d’acompte a augmenté. Comment est-ce possible ?
Les acomptes sont systématiquement déterminés sur la base des prix et sur une évaluation de votre future consommation. Il peut donc arriver qu’à l’issue d’un doux hiver, une somme vous soit remboursée parce que vous avez consommé moins par rapport à la moyenne. Ou bien parce que vous avez adopté un mode de consommation structurellement plus économe en énergie, mais que cela n’a pas encore été répercuté dans vos données de consommation futures.Vous pouvez ajuster votre avance à tout moment via Mon Elegant.